3/1/2011
HALO se joint au mouvement LIVE RIGHT NOW pour améliorer la santé des canadiens

Pour diffusion immédiate

TORONTO, le 3 janvier 2011 – C’est avec fierté que le Groupe de recherche sur les saines habitudes de vie et l’obésité au Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO) a choisi d’être partenaire avec la CBC et d’autres organisations canadiennes qui sont des chefs de file en matière de santé dans cette initiative de six mois dont l’objectif est de changer la santé des Canadiens.

LIVE RIGHT NOW est un programme national de six mois qui sera visible sur nos trois plateformes médias, soit CBC Television, CBC Radio et cbc.ca. Ce programme a été conçu de manière à inciter les Canadiens à apporter de petits changements dans leurs habitudes pour qu’ils en retirent des bénéfices importants et à long terme pour leur santé.

“La campagne LIVE RIGHT NOW de la CBC est un parfait exemple du type d’initiative de promotion d’un style de vie actif qui est nécessaire de la part de toutes les sphères de notre société. Le Groupe de recherche sur les saines habitudes de vie et l’obésité au CHEO est vraiment excité de collaborer avec la CBC et ses autres partenaires à ce programme qui servira à inspirer les canadiens et à les aider à adopter un style de vie actif,” précise le Dr. Mark Tremblay, directeur du Groupe de recherche sur les saines habitudes de vie et l’obésité au CHEO.

Avec les autres membres du comité consultatif de LIVE RIGHT NOW – Déjeuner pour apprendre, Association canadienne du diabète, Canadian Obesity Network, Les diététistes du Canada, la Fondation des maladies du cœur, ParticipACTION et YMCA du Canada, en partenariat avec les entreprises Loblaw ltée et l’Ontario Medical Association, le Groupe de recherche sur les saines habitudes de vie et l’obésité au CHEO aidera la CBC à créer un environnement positif, amusant et d’un grand soutien pour les Canadiens souhaitant mener une vie plus saine.

La pierre angulaire de cette initiative sera cbc.ca/LiveRightNow, un site web dynamique et interactif qui parlera de santé aux Canadiens comme jamais auparavant.

Les Canadiens seront encouragés à s’inscrire en ligne pour créer leur profil personnalisé et s’engager à se joindre au mouvement. Le site offrira des outils et des ressources pour apprendre à vivre sainement. On y trouvera notamment des défis quotidiens à relever, des billets de blogue rédigés par des professionnels de la santé, un suivi des objectifs, un calculateur d’âge corporel, des recettes, des vidéos et une plateforme qui servira à inspirer la nation tout entière, déclenchant du même coup le plus important mouvement de réseautage social de la CBC!

Dans le cadre de cette initiative, il est prévu de lancer un appel à l’action à l’échelle nationale afin de rallier les Canadiens autour du Million Pound Challenge. Ainsi, du mois de janvier au 1er juillet, les Canadiens qui veulent perdre du poids seront invités à s’engager à perdre un total combiné d’un million de livres.

Cette initiative culminera le jour de la Fête du Canada par une célébration de la réussite de LIVE RIGHT NOW et l’annonce de tout ce que les Canadiens auront accompli.

À propos du Groupe de recherche sur les saines habitudes de vie et l’obésité au CHEO:  En tant que centre d’excellence national, le Groupe de recherché sur les saines habitudes de vie et l’obésité au CHEO s’efforce de fournir du leadership dans la prévention, la gestion et le traitement de l’obésité infantile et de la promotion de poids santé et de style de vie actif, et ce, tant à l’échelle nationale qu’internationale. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez visiter le http://www.cheori.org/halo/

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Ann Fuller, directrice des communications at CHEO au (613) 737-7600 poste 2658

Promotion des intérêts