3/6/2014
Le 31e Téléthon annuel du CHEO sur CTV Ottawa prend l’antenne

Ottawa, 3 juin, 2014 – Ce samedi et dimanche seront deux journées très importantes car nous vous invitons à être un Superhéros en vous joignant à nous pour amasser des fonds pour les aider les médecins, le personnel infirmier et tous les intervenants du CHEO à soigner nos trésors les plus chers, nos enfants et adolescents.

Nos hôtes de CTV, Graham Richardson, Carol Anne Meehan, JJ Clarke, Michael O’Byrne et Leanne Cusak se joindront à d’autres personnalités incluant Kimothy Walker. Les téléspectateurs feront aussi la rencontre du personnel et des patients du CHEO qui expliqueront comment les fonds recueillis peuvent aider le CHEO et à quel point ces jeunes patients sont privilégiés de recevoir des soins exceptionnels des meilleurs experts médicaux au monde.

« Soyez un Superhéros pour le CHEO », le thème du Téléthon cette année, touche une corde sensible parmi les membres de notre communauté. Pour célébrer ce thème, le maire d’Ottawa Jim Watson, a proclamé le vendredi 6 juin « Journée Superhéros pour le CHEO » à Ottawa. Pendant 24 heures consécutives, le Téléthon sera diffusé en direct permettant aux téléspectateurs d’être initiés aux services offerts par le CHEO. Ces derniers verront à quel point toute la communauté se regroupe autour de ses enfants et adolescents, alors que donateurs majeurs, organisateurs d’évènements spéciaux et entreprises sont sur place pour présenter les montants qui ont été recueillis pour le CHEO.

Cette année, les organisateurs ont inclus davantage les médias sociaux à la campagne avec une nouvelle application Web qui permet à un utilisateur de devenir un Superhéros virtuel! Il s’agit de dessiner un avatar Superhéros calqué sur eux-mêmes en personnalisant le visage, le corps, le costume et les bottes de l’avatar. Les images Supe-Yourself peuvent être partagées sur Facebook et Twitter en utilisant le hashtag #hero4cheo. La bonne nouvelle : un bienfaiteur anonyme pour le CHEO offrira 10 $ au Téléthon pour chaque personne ayant créé un avatar Supe-Yourself. Rendez-vous sur www.hero4cheo.com et devenez un avatar Supe-Yourself aujourd’hui!

Le Téléthon présente cette année les histoires de six familles : un jeune de 12 ans qui a subi de multiples fractures et une commotion cérébrale à la suite d’un accident de voiture; des nouveau-nés aux prises avec des problèmes cardiaques; et des patients qui luttent contre le cancer et la fibrose kystique. Vous serez témoins de l’amour des parents pour leurs enfants et serez inspirés par leur force et détermination. Et que dire de l’immense confiance des parents dans les personnels médical et infirmier qui soignent ces jeunes patients avec des mains de maîtres.

Les téléspectateurs peuvent faire un don en composant le 613-738-1450 ou le 1-888-738-1450. Il est aussi possible de le faire en ligne au www.cheofoundation.com. Une webémission sera aussi accessible sur le site web de la Fondation du CHEO. Pour faire un don avant le 7 juin, composez le 613-730-4946 ou le 1-877-730-4946.

Joignez-vous à nous les 7 et 8 juin prochains et soyez un Superhéros lors du Téléthon du CHEO sur CTV Ottawa et voyez vous-même comment vous pouvez faire une différence importante dans la vie de nos enfants et adolescents.

Renseignements :
Len Hanes
Directeur des communications
Fondation du CHEO
(613) 737-2784 ou (613) 447-2741 (portable)

Promotion des intérêts

Vous aussi pouvez aider!