22/3/2010
Le CHEO lance le programme des prix « Gardons nos enfants en santé et non pas hospitalisés » de 2010

Le CHEO lance le programme des prix « Gardons nos enfants en santé et non pas hospitalisés » de 2010

OTTAWA — Le conseil d’administration du CHEO annonce le lancement d'un programme annuel de prix officiel, inspiré par sa principale plate-forme de sensibilisation : « Gardons nos enfants en santé et non pas hospitalisés ». Au CHEO, garder les enfants hors de l’hôpital est une priorité absolue. Prévenir la maladie et les blessures, plutôt que de les soigner, est une bien meilleure prescription pour leur santé et leur bien-être.

Le CHEO sait que de nombreux organismes et particuliers dans notre communauté travaillent auprès des enfants et des jeunes, et militent en leur faveur, bien avant qu'ils ne soient hospitalisés. Avec le nouveau programme de prix « Gardons nos enfants en santé et non pas hospitalisés », le CHEO reconnaîtra et récompensera les particuliers et organismes qui contribuent d’une manière significative au bien-être de la communauté et aident à influencer la vie des enfants et des jeunes.

« Le CHEO invite le public à s’exprimer, à s’investir et à nous aider à découvrir ceux et celles qui défendent la cause des enfants dans notre communauté et à les honorer », dit Johanne Lévesque, la présidente du conseil d’administration du CHEO. « Quittons les murs de notre hôpital et célébrons les soins de santé préventifs. »

Il y a quatre catégories de prix : prévention des blessures, santé mentale, obésité et pauvreté. Chacune représente un enjeu de santé important pour les enfants et les jeunes dans la communauté du CHEO. Les candidats peuvent se proposer directement ou être proposés pour l’une des catégories de prix.

Les gagnants des prix recevront une récompense monétaire de 500 $ destinée à être réinvestie dans leur programme. Les gagnants peuvent être des particuliers, des organismes ou des sociétés, comme un entraîneur de sport, un enseignant, un programme parascolaire, un groupe communautaire, des membres d'un groupe de pression, des fournisseurs de services de santé, des organisations de bénévoles, des organismes de services de santé ou de services sociaux, ou une entreprise associée à un programme spécial de bénévolat ou qui affiche une présence sociale dans la communauté, spécifiquement sur le plan de la santé ou du bien-être des enfants.

L'appel de demandes ou de mises en candidature est lancé dès ce jour et la date limite de présentation des demandes est le 3 mai 2010. Les noms des gagnants seront annoncés en juin 2010.

Pour obtenir plus d'information sur le programme de prix « Gardons nos enfants en santé et non pas hospitalisés », et pour présenter une demande en ligne, visiter le site : www.cheo.on.ca.

— 30 —

Pour plus d'information : Marie Bélanger, Relations publiques du CHEO, 613 737-2343